Le site des Alouettes

Les Alouettes à Fontenay sous bois
Nous sommes le Mar 16 Juil 2019 23:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Herbert Pollue le quartier
Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 09:51 
Conseiller (ère)
Conseiller (ère)

Comme chaque hiver l'entreprise Herbert, qui se situe dans la rue Louis Auroux et derrière la rue des Alouettes, utilise du bois de chauffage pour chauffer son atelier.

SAUF que les fumées qui s'échappent de son conduit sont très épaisses et innondent le quartier tout entier d'une forte odeur de plastique brulé. Cette odeur pénetre aussi nos appartement. Herbert ne vient rien entendre par téléphone. Pour lui il s'agit de bois de chauffage.

Hier la pollution a duré toute la journée nous obligeant à quitter nos appartement. Les couloirs, escaliers, parking étaient irrespirables. En circulant dehors nous avions la nausée tellement l'odeur était effroyablement forte.

Laurence Abeille, conseillère régionale des verts, a été contacté l'année dernière mais son action n'avait pas portée les éspoirs escomptés, un "expert" depeché sur place avait constaté que des traces de verni était présent sur le bois de chauffage. Cette année elle n'a sans doute pas eu le temps de lire le mail qui l'avertissait que les nuisances recommençaient.

M Voguet, Sénateur Maire de Fontenay sous bois, a été contacté par mail en fin de semaine dernière pour lui decrire la situation que nous subissons. Nous attendons beaucoup de lui, et son intervention que nous esperons rapide.

L'amicale de locataires des Alouttes, à laquelle se sont joints les résidents des Alouettes.

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Herbert Pollue le quartier
Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 10:34 
Conseiller (ère)
Conseiller (ère)

Image

Je suis content de voir un topic sur ce sujet, moi même je me suis inscrit ici sur ce forum hier pour parler de ce problème.
En effet, depuis plusieur années maintenant, nous sommes empesté par les fumées matinal de cette société.
Le Problème, c'est qu'ils ne me feront pas croire qu'ils brûlent seulement du bois car c'est bien des odeurs de plastiques brûlés qui se ressentent dans tout le quartier !

Je pense qu'il y a possibilité de faire pression, les incinérateurs de france on des normes , alors que cette entreprise ne semble pas se soucier de ce qu'elle rejette dans l'air.
- Il y a des habitations, qui plus est, une écoles et donc des enfants .... On ne me fera pas croire que ces fumées ne sont toxiques, et que sur le long terme elle ne nous créeront pas de problèmes de SANTE.

Rapporter le message
Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 22:09 
Tyran
Tyran

C'est important de s'exprimer sur ce point...plus nombreux nous seront, plus nous seront écoutés...

Ce soir en discutant avec des voisins de quartier je m'aperçois qu'ils rencontrent eux aussi ce problème...

Rapporter le message
Message non luPosté: Mer 16 Déc 2009 10:43 
Conseiller (ère)
Conseiller (ère)

Si nous ne pouvons vérifier ce qu'il brûle dans son entrepôt, il y a sûrement un moyen de contrôler se qu'il rejette !
N'y a-t-il pas des organismes scientifiques qui contrôlent les particules que rejettent les sociétés ?

Rapporter le message
Message non luPosté: Mer 16 Déc 2009 13:21 
Conseiller (ère)
Conseiller (ère)

J'ai travaillé dans une entreprise dans une zone d'activité, l'année dernière les services qui ramassaient les poubelles nous avaient retiré (si je me souvient bien) une poubelle car nous en avions une en trop.
Nous avions donc trop de déchets qui s'accumulaient comparé à ce qui était ramassé.
Résultat : nous avions évacué le surplus via une benne.

Ceci n'est qu'une simple hypothèse mais, Herbert ne brûlerait il pas certains de ses déchets (histoire d'en avoir moins a jeter) ?

Rapporter le message
Message non luPosté: Ven 18 Déc 2009 09:39 
Conseiller (ère)
Conseiller (ère)

Toujours aucune nouvelles de nos élus.

Par contre Herbert ne relache pas. Pas un jour sans fumées ni odeur. Plastique, Plastique.

Et la police municipale, quelqu'un les a contacté ?

Rapporter le message
Message non luPosté: Lun 4 Jan 2010 11:46 
Conseiller (ère)
Conseiller (ère)

Bonjour,

Beacoup de locataires des immeubles du 2, 2bis, 6, bis et ter, 8, bis et ter, 16 et rue Louis Auroux me demandent des nouvelles des pouvoirs publics et les actions a mener de notre coté.

J'ai toujours pensé que la municpalité de Fontenay sous bois était à l'écoute de ses concitoyens, et que, dans un premier temps, nous devions demander l'intervention de la Mairie pour agir auprès de Herbert.

Ce jour j'ai reçu un courrier de la Mairie pour nous informer qu'elle avait demandé à Herbert de leur fournir les documents permettant d'établir la traçablité des materiaux utilisés pour la combustion.

Malheureusement cette demande n'effraie pas Herbert qui continue de polluer tout le quartier. Je recontacte la municpalité pour les avertir de cette situation.

Pour nous contacter : amicaledesalouettes@free.fr

Rapporter le message
Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 09:36 
Toujours aucun changement, ponctuellement Herbert enfume tout le quartier...

"Faut protege la planete, 'faut protéger la planéte" ok, mais les enfants et leurs parents ?

N'y a -t-il aucun organisme qui existe pour controler ces agissements ?

Rapporter le message

Message non luPosté: Mer 27 Jan 2010 09:47 
Nouvel inscrit sur ce forum, habitant les alouettes je suis également inquièt sur cette sale fumée qui empeste tout le quartier. Ce matin le 27.01.2010 vers 8h25 l'air était infect et irrespirable depuis l'école jusqu'en face du 23/25. La cheminée (d'un autre âge) crache une fumée noire et épaisse. L'odeur reste collée à la gorge pendant des heures. Il faut absolument amener des personnes ou des organismes qui contrôlent la polution dans la rue des alouettes, ainsi que des huissiers pour constater, car là c'est invivable.

Rapporter le message

Message non luPosté: Ven 18 Juin 2010 19:55 
Bonjour à tous,

En recherche d’un logement, j’ai répondu à une annonce située rue des alouettes et suis parvenu jusqu’à ce forum et ce sujet en particulier.
Je dois avouer que mon intérêt pour l'annonce est quelque peu réduit.
Qu’en est-il aujourd’hui ? Le problème est-il toujours d’actualité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rapporter le message

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]